Lectures poétiques

Caravansérail 1

Gislaine Drahy // Sophie Tabakov
7 nov, 18h (complet) // 8 nov, 17h
21 nov, 18h // 22 nov, 17h

En raison de la crise sanitaire et du confinement 2, ces soirées sont reportées jusqu’à nouvel ordre. Nous vous informerons des nouvelles dates proposées dès que possible. A bientôt et bon courage à vous !

Du 16 mars au 10 mai, pendant toute la période du confinement, Gislaine et Sophie se sont écrit chaque jour une lettre. Jours pairs pour l’une, jours impairs pour l’autre… Petit rituel, donnant nouvelles de la vie telle qu’elle se déroulait dans la maison et autour, dans la ville traversée le temps de la promenade autorisée.

Au fur et à mesure, les lettres se sont enrichies de photos, de courts poèmes, d’extraits de textes précieux tirés des livres lus pendant cette période, de liens vers des musiques ; bref, un ensemble d’attentions adressées de l’une à l’autre, histoire de s’aider à « tenir le coup », ou tout simplement pour le plaisir réinventé d’une correspondance épistolaire.

Il est arrivé bien souvent que les pensées et les mots, à la façon des rêves, voyagent d’une « solitude » à l’autre, d’une « carte postale poétique » à l’autre…

Nous aimerions témoigner face à vous de cette aventure, et sans savoir encore sous quelle forme nous vous en ferons part, nous nous réjouissons déjà de ce moment de partage.

Réservation indispensable, compte tenu  du nombre de places (15) encore plus limité que d’habitude, au vu de la situation que nous traversons.
L’entrée est libre.

Un jour après le confinement 2…
(Date prochainement en ligne)

au Studio Anou Skan,
1 rue Sainte Marie des Terreaux – 69001 Lyon

Réservations :
contact@anouskan.fr

Un autre jour après le confinement 2…
(Date prochainement en ligne)

chez Transports et Narration,
9 rue Louise Michel 69100 Villeurbanne

Réservations :
narration@wanadoo.fr

Suite à la lecture, Sophie vous propose de découvrir son jeu de cartes « Des surfaces et de l’ici –même ». Ce jeu s’est créé pendant le confinement, à travers l’envoi des lettres. Chaque carte saisit un instant, le passage de la lumière sur un objet, en intérieur ou extérieur, et le poème de ce moment. Vous pouvez tirer une carte pour dialoguer avec votre propre état intérieur, ou bien juste en regarder la surface, pour le plaisir de la photo et du texte. 

Prix : 15 €
Contact : 06 84 73 30 87