Hugo Soubise

Photo : Jean-Louis Fernandez

Hugo Soubise

Il est reçu en dramaturgie au sein du groupe 44 de l’école du TNS (sorti en 2019) après un parcours en philosophie et en études théâtrales à Lyon 2.

Il développe un intérêt pour les littératures et dramaturgies actuelles et non-textuelles. Il participe comme stagiaire à la création du spectacle Saïgon (Avignon 2017) de Caroline Guiela N’Guyen, auprès de qui il continuera en suite d’intervenir pour le cours métrage Les engloutis, puis comme dramaturge sur Fraternité, conte fantastique, (Avignon 2021). Assistant en mise-en-scène et dramaturgie de Daniel Jeanneteau, pour Le reste, vous le connaissez par le cinéma (Avignon 2019), ainsi que sa reprise au T2G – Théâtre de Gennevilliers, en janvier 2020.  Dramaturge avec la compagnie A vrai dire,  metteur en scène Vincent Ecrépont pour la création Sois un homme ! Avec Mathilde Delahaye, pour Vous qui entrez, avec Marie-Laure Crochant (Cie La Réciproque), qu’il seconde dans la réalisation d’un triptyque dramatique, Celles qui manquent.

Depuis 2021, il entame une collaboration artistique avec la Cie Anou Skan, avec le projet « La Barque », « Dance for a Prisoner », « Perspective(s) » et « Rhapsode ». 
Il anime également des ateliers d’écriture.

Pour les saisons 2023 /2024, il travaille en tant qu’assistant à la mise en scène de la nouvelle création « Les géants de la Montagne » de Lucie Berelowitz, C.D.N de Vire Normandie. Et commence à mettre en place ses propres projets d’écritures théâtrales et poétiques.

Retour en haut